Road trip rural dans le Nevada

Nevada Road Trip

Itinéraire de road trip rural dans le Nevada

Ce road trip en boucle dans le Nevada vous montrera pourquoi le Nevada pourrait bien être l’état le plus sous-estimé du pays! Des aventures en plein air dans le désert varié aux lacs montagneux, il existe une grande variété d’endroits à voir et d’activités à vivre le long de cette route sauvage.


ÉTATS: Nevada, Californie
DÉBUT / FIN: Carson City
MILES TOTAUX: environ 2212 km (1375 miles)
JOURS SUGGÉRÉS: 21-30
SAISON SUGGÉRÉE: toute l’année (le plein été peut être très chaud)

APERÇU

Cette boucle commence et se termine à Carson City, Nevada. Bien qu’il existe un aéroport régional plus petit à Carson City, nous vous recommandons de prendre l’avion pour l’aéroport international de Reno-Tahoe. Le premier tiers de cet itinéraire suit l’autoroute 50, qui a été décrite comme «La route la plus solitaire d’Amérique» par le magazine LIFE en 1986. Ils ont averti les lecteurs de ne pas risquer de quitter la route principale à moins d’avoir des «compétences de survie». Alors, prenez votre exemplaire du Nevada Highway 50 Survival Guide et voyez jusqu’où vous survivrez pendant vos vacances de randonnée, de VTT, de sources chaudes, d’équitation, de sandboard, de camping, de saloon, de tout-terrain et d’observation des étoiles – cela semble mortel, n’est-ce pas?

PRÉPARATION 

À part votre «guide de survie», les voyageurs doivent être munis d’un GPS ou d’une carte physique qui fonctionnent, comme vous le devriez lors de tout road trip. Dans certaines zones de l’itinéraire, comme plus près du lac Tahoe, les voyageurs pourraient s’attendre à des fermetures de routes en hiver qui pourraient se prolonger jusqu’au printemps. Quelle que soit la saison où vous prévoyez de visiter, assurez-vous que vous êtes prêt avec les vêtements et l’équipement appropriés – chapeaux de soleil, crème solaire, lunettes de soleil et beaucoup d’eau en été; des bottes, des vêtements plus chauds et un sac de couchage chaud en hiver.

CARSON CITY

Carson City, Nevada
Carson City Capitol, Nevada | Photo: Visit Carson City

À seulement 30 minutes de Carson City se trouve l’aéroport international de Reno-Tahoe, où nous vous suggérons d’ arriver avec l’avion. Commencez votre road trip à Carson City, la capitale du Nevada. Avec une moyenne de 265 jours de soleil par an et un temps doux toute l’année, Carson City est un bon endroit pour profiter du plein air, que ce soit dans le parc ou dans les montagnes.

L’endroit le plus unique pour faire du shopping: The Purple Avocado
Meilleur endroit pour dîner: The Union
Expérience la plus relaxante: Carson Hot Springs
Meilleure expérience pour toute la famille: Nevada State Railroad Museum

VIRGINIA CITY
Temps de trajet: 0,5 heure – 24 km / 15 miles

Virginia City, Nevada
Virginia City, Nevada | Photo: Virginia City Tourism Commission

C’est un court détour de l’autoroute pour se rendre à Virginia City sur le chemin de Fallon et ça vaut vraiment le coup! Virginia City est une ville de moins de 1000 habitants, connue pour ses bâtiments victoriens construits pendant le boom minier du XIXe siècle. Profitez de l’histoire de la ville en achetant un Comstock Adventure Pass pour accéder aux visites de la mine, aux anciennes demeures, au chemin de fer, aux musées et plus encore!

Meilleur café et petit-déjeuner: The Roasting House
Hôtel le plus historique: Tahoe House Hotel
Conseil d’initié pour un restaurant: The Cider Factory
Pour toute la famille: Virginia City Outlaws Outdoor Comedy Show

FALLON
Temps de trajet: 1 heure – 85 km / 53 miles

Sand Mountain, Fallon, Nevada
Sand Mountain Recreation Area, Fallon NV | Photo: @trailhead.photography

Continuez vers l’est sur l’autoroute 50 en direction de Fallon, une ville pittoresque entourée de grands espaces ouverts, de zones humides de renommée internationale, de parcs d’État et, mieux encore, de dunes de sable! La zone de loisirs de Sand Mountain est une destination populaire pour les véhicules tout-terrain, les randonneurs ou les gens qui «font du sandboard» et «naviguent» dans les dunes.

Les adultes ne peuvent pas le manquer: Frey Ranch Whiskey Farm and Distillery
Meilleur endroit pour emmener les enfants: Hidden Cave de Grimes Point
Avant de vous rendre à Fallon: Lake Lahontan State Recreation Area
Pour la nourriture: The Courtyard Cafe & Bakery

AUSTIN
Temps de trajet: 1,75 heures – 179 km / 111 miles 

International Café & Bar, Austin NV
International Café & Bar, Austin NV | Photo: Travel Nevada

Austin est considérée comme une «ville fantôme vivante», abritant encore quelques centaines de personnes, et un bon exemple de ce à quoi ressemblait une ancienne ville minière du Nevada. Il y a même un château de trois étages encore debout de 1897. Si vous êtes fan de sources chaudes, de pictogrammes dans des grottes, de bars à l’ancienne ou de bijoux occidentaux, vous adorerez cette étape le long du road trip.

Si vous aimez la turquoise: Little Blue Bird Turquoise
Meilleur séjour escapade: Miles End Lodge Bed and Breakfast
Meilleur bar au milieu de nulle part: Lucky Spur Saloon
L’aventure la plus unique: Hickison Petroglyphs

EUREKA
Temps de trajet: 1,25 heures – 113 km / 70 miles

Eureka Opera House, Eureka NV
Eureka Opera House, Eureka NV | Photo: Sydney Martinez, Travel Nevada

Connue comme la «ville la plus sympathique sur la route la plus solitaire», Eureka est située au pied des montagnes avec la bande principale la plus mignonne du centre-ville. Remontez le temps et explorez l’ancien opéra construit dans les années 1880, ou profitez des randonnées et du camping sur les terres publiques disponibles à proximité de la ville.

Pour les passionnés d’histoire: Eureka Sentinel Museum
Meilleur dîner de steak: Owl Club Bar & Steakhouse
Meilleur endroit pour séjourner: Gold Country Inn
Point d’intérêt le plus unique: Opera House

ELY
Temps de trajet: 1,25 heures – 126 km / 78 miles

Nevada Northern Railway Museum, Ely NV
Nevada Northern Railway Museum, Ely NV | Photo: Sydney Martinez, Travel Nevada

Ely, bien qu’un peu moins de 4 000 habitants, est la plus grande ville du White Pine County. La ville a été fondée en tant que station de diligence le long du Pony Express et de la Central Overland Route, puis a connu plus tard un boom minier. Aujourd’hui, la ville de montagne attire des visiteurs de partout pour découvrir l’histoire et profiter des montagnes, à seulement une heure du parc national du Great Basin.

Meilleur endroit pour obtenir de l’art local: Ely Art Bank
Hébergement le plus unique: KOA Ely – Cabanes, sites de camping-cars, sites de tentes
À voir absolument: Ward Charcoal Ovens
Amusement en famille: Prenez le Nevada Northern Railway

PARC NATIONAL DU GREAT BASIN 
Temps de trajet: 1 heure – 106 km / 66 miles

Great Basin National Park, White Pine County, NV | Photo: Sydney Martinez, Travel Nevada

Il est difficile de croire que le parc national du Grand Bassin est l’un des parcs nationaux les moins visités du pays car il possède des paysages incroyablement diversifiés et magnifiques. Le parc national de Great Basin a tout pour plaire, que vous souhaitiez voir le désert, les montagnes, les grottes souterraines, les oiseaux ou les poissons. Certains des sentiers inférieurs du parc se situent à environ 6000 pieds, tandis que le point le plus élevé du parc se trouve à 13060 pieds au-dessus du niveau de la mer. Faites un sommet sur le point culminant du parc, Wheeler Peak ou visitez la grotte de  Lehman.

Meilleure randonnée courte: Alpine Lakes Loop Trail
Où réserver une visite de la grotte de Lehman: Recreation.gov ou Lehman Cave Visitors Center
Un must: L’observation des étoiles dans le parc
Meilleur camping: Upper Lehman Creek Campground

PIOCHE
Temps de trajet: 1,75 heures – 193 km / 120 miles

Pioche, NV
Pioche, NV | Photo: Pioche Chamber of Commerce

Certains appellent Pioche «la ville fantôme la plus animée du Nevada» et ils sont plutôt bien placés. La petite ville est située à côté des hautes montagnes du désert, à seulement 19 km du parc d’État Cathedral Gorge. Vous n’y êtes jamais allé auparavant? Assurez-vous d’emporter votre appareil photo car ce parc possède des caractéristiques rocheuses incroyables qui attendent d’être photographiées!

Randonnée la plus photographique: Miller Point Trail dans Cathedral Gorge State Park
Établissement de plus de 100 ans: Silver Cafe
Hôtel le plus hanté: Overland Hotel
L’attraction la plus unique: Boot Hill

CRYSTAL SPRINGS
Temps de trajet: 1,25 heures – 113 km / 70 miles

Extraterrestrial Highway Sign, Crystal Springs NV
Extraterrestrial Highway Sign, Crystal Springs NV

En descendant vers le parc d’État Valley of Fire, vous traverserez une ville fantôme appelée Crystal Springs. La ville se trouve à l’extrémité est de la route 375, communément appelée «Extraterrestrial Highway». L’autoroute tire son nom d’un mystère de vaisseau spatial extraterrestre, de multiples observations «d’OVNI» et de sa proximité avec l’Area 51 – une installation gouvernementale hautement classifiée. Que vous souhaitiez ou non rechercher des signes de vie extraterrestre, nous vous suggérons au moins de prendre une photo avec le panneau routier unique avant de vous diriger vers le sud!

Meilleures collations: E.T. Fresh Jerky
Meilleure boutique de cadeaux: Alien Research Center

VALLEY OF FIRE
Temps de trajet: 2 heures – 174 km / 108 miles

Valley of Fire State Park, Clark County, NV
Valley of Fire State Park, Clark County, NV

À seulement une heure de Las Vegas, le parc d’État de Valley est une destination populaire pour les photographes, les randonneurs et les amateurs d’archéologie. Le parc se compose de 162 km² de roches de grès aztèque rouge avec des motifs uniques, des arches rocheuses, des arbres pétrifiés et des pétroglyphes vieux de plus de 2000 ans. Traversez le parc sur la route principale ou arrêtez-vous et partez en randonnée pour avoir une meilleure vue.   

Meilleure randonnée courte: White Domes Hike
Meilleure longue randonnée: Prospect Trail
Pour les amateurs d’archéologie: Petroglyph Canyon Trail
A voir absolument: Fire Wave

LAKE MEAD
Temps de trajet: 1 heure – 60 km / 37 miles

Lake Mead, NV
Lake Mead, NV | Photo: Sydney Martinez, Travel Nevada

Lake Mead est situé à la frontière du Nevada et de l’Arizona, à seulement 38,6 km du Las Vegas strip. C’est le plus grand réservoir des États-Unis et est devenu la première zone de loisirs nationale du pays en 1964. Avec des roches rouge vif entourant le lac Mead, ce site pittoresque est une destination populaire pour la navigation de plaisance, la pêche et la baignade. 

À n’oubliez pas: Apportez votre équipement de pêche!
Pour toute la famille: Louez un canoë ou un kayak pour sortir sur l’eau
Aventure hors du commun: Équitation
Aventure d’une journée entière: Louer un bateau

HOOVER DAM
Temps de trajet: 1 heure – 51 km / 32 miles

Hoover Dam, Clark County, NV
Hoover Dam, Clark County, NV

Hoover Dam est situé à la pointe sud-ouest du lac Mead, là où le réservoir redevient le fleuve Colorado via le barrage. Le barrage d’une taille impressionnante a été construit en 1935 et était le plus grand barrage du monde à l’époque. Construit pendant la Grande Dépression, le barrage a beaucoup d’histoire. Nous vous recommandons de partir pour un tour pour en savoir plus..

Meilleure visite du barrage Hoover: Visite guidée du barrage (acheté sur place uniquement)
Meilleur endroit pour un pique-nique: Boulder Beach Campground

LAS VEGAS
Temps de trajet: 1 heure – 61 km / 38 miles

Las Vegas
Las Vegas, NV

Viva Las Vegas! Passez du temps dans la grande ville pour découvrir les machines à sous, le Vegas Strip ou les célèbres buffets. Une fois que vous avez eu votre cure de jouvence, plongez au soleil pour aller jouer dans les roches rouges et profiter des couchers de soleil dans le désert. Quoi que vous envisagiez de vivre ici, Las Vegas vaut votre temps!

Où faire de la randonnée: Mt. Charleston
Dîner avec vue: The Strat
Meilleure activité pour les enfants: Discovery Kids Museum
Meilleur endroit pour nager: The Beach de Mandalay Bay

BADWATER BASIN
Temps de trajet: 2,5 heures – 250 km / 155 miles

Badwater Basin, Death Valley National Park, CA
Badwater Basin, Death Valley National Park, CA | Photo: William Woodward

Avez-vous déjà touché le fond? Eh bien, vous êtes sur le point de … littéralement. Le Badwater Basin dans le parc national de la Vallée de la Mort, est le point le plus bas d’Amérique du Nord. Traversez brièvement la frontière de l’État en Californie pour admirer ce paysage incroyable, où le bassin se trouve à 86 mètres sous le niveau de la mer. Pour vous tous photographes: les vastes marais salants font de superbes photos – il suffit de prendre des photos en contre-plongée!

Sur votre chemin, assurez-vous de vous arrêter à Death Valley Junction et de découvrir l’Amargosa Opera House, toujours en activité, un hôtel de style colonial espagnol et un lieu du milieu des années 1920.

Pour en savoir plus sur les salines: Badwater Basin Salt Flats
Meilleure randonnée d’une journée: Desolation Canyon

RHYOLITE
Temps de trajet: 1 heure – 85 km / 53 miles

Goldwell Open Air Museum, near Rhyolite NV
Goldwell Open Air Museum, near Rhyolite NV

Rhyolite est une véritable ville fantôme où les visiteurs peuvent imaginer une ville en plein essor qui existait autrefois. En 1904, des prospecteurs ont trouvé du quartz et de l’or dans la région – c’était le début d’une ville qui n’a pas duré très longtemps. Des centaines de personnes ont déplacé la Rhyolite lors de la création de la mine Montgomery Shoshone.

Il y avait de l’électricité en 1907, une banque, un immeuble de trois étages, des hôtels, des magasins, une école, une usine de glace, un glacier et même un hôpital. Plus tard dans l’année, une crise financière s’est produite et en 1911, la mine a été fermée. En 1916, l’électricité a été coupée en ville et c’était la fin officielle de la Rhyolite. Les visiteurs peuvent encore voir les vieux bâtiments et les vestiges des jours de gloire de la ville.

Incontournable: Goldwell Open Air Museum
Plus d’informations: Que voir à Rhyolite

BEATTY
Temps de trajet: 10 minutes – 10 km / 6 miles

Beatty, Nevada
Beatty, Nevada

À seulement dix minutes de Rhyolite se trouve la petite ville de Beatty. Beatty faisait partie de la même ruée vers l’or que Rhyolite, sauf que Beatty a survécu aux années qui ont suivi la crise financière. Beatty est connu comme «La porte d’entrée de la vallée de la mort». La plupart des bâtiments de la rue Main sont les mêmes que ceux qui existent depuis le début, c’est donc un endroit vraiment cool pour remonter le temps et profiter du parc également.

Meilleur endroit pour séjourner: Death Valley Getaway Cabins
Route la plus pittoresque: Titus Canyon
Pour les gourmands: Sugar Mama’s Ice Cream
Si vous ne l’avez pas déjà fait: Visitez le Goldwell Open Air Museum

GOLDFIELD
Temps de trajet: 1 heure – 108 km / 67 miles

The International Car Forest, Goldfield, NV
The International Car Forest, Goldfield, NV

Autrefois la ville la plus grande et probablement la plus riche du Nevada, la ville de Goldfield a reçu son nom pour une bonne raison. Au plus fort du boom de la ville, Goldfield abritait environ 30 000 personnes et rapportait 86 millions de dollars en or. Aujourd’hui, moins de 200 personnes y résident, parmi toute l’histoire fascinante laissée derrière.  

Point d’intérêt le plus étrange: International Car Forest
La plus ancienne entreprise en activité à Goldfield: Santa Fe Motel & Saloon
Point d’intérêt le plus historique: The Florence Mine

TONOPAH
Temps de trajet: 30 minutes – 43 km / 27 miles

The World Famous Clown Motel, Tonopah NV
The World Famous Clown Motel, Tonopah NV | Photo: The Clown Motel

Une autre étape de votre voyage est Tonopah, Nevada. Qu’y vous attend-il? Tout d’abord, la ville a été classée «Première destination d’observation des étoiles en Amérique» par USA Today. Les cieux au-dessus de Tonopah sont parmi les plus sombres du pays, permettant aux gens de voir plus de 7 000 étoiles, y compris la Voie lactée! Arrêtez-vous ici pour une journée de plaisir et une nuit d’observation des étoiles.

Point de repère le plus unique: The Clown Motel
Aventure la plus cool: Tonopah Mining Park Underground Tour
Meilleure bière de la ville: Tonopah Brewing Co.
Endroit le plus effrayant pour se promener: Old Tonopah Cemetery

HAWTHORNE & WALKER LAKE
Temps de trajet: 1,75 heures – 166 km / 103 miles

Walker Lake, NV
Walker Lake, NV | Photo: Walker Basin Conservancy

C’est peut-être difficile à croire, mais vous pouvez trouver un paradis au fond du désert du Nevada – il s’appelle Hawthorne. Avec près de 365 jours de soleil et un magnifique lac naturel à seulement 10 minutes sur la route, Hawthorne est un endroit idéal pour se retirer des grandes villes et des parcs bondés. Les visiteurs peuvent profiter des possibilités de loisir en plein air, et pour les amoureux de la faune, le lac Walker abrite des mouflons canadiens en bordure de route. C’est certainement un incontournable!

Meilleur endroit pour passer la journée: Walker Lake
Pour les curieux: Hawthorne Ordnance Museum
Meilleur burger (dans l’état?): Socorro’s Burger Hut
Meilleur endroit pour emmener les enfants: Mineral County Museum

TOPAZ LAKE
Temps de trajet: 1,5 heures – 129 km / 80 miles

Topaz Lake, NV
Topaz Lake, NV | Photo: Sydney Martinez, Travel Nevada

D’un magnifique lac à l’autre, Topaz Lake est un bel endroit partagé entre la frontière du Nevada et de la Californie. Topaz Lake Park propose sites des camping-cars et des tentes, tandis que le Topaz Lake Lodge and Casino propose un séjour plus confortable. Allez pêcher et rapportez à la maison une truite arc-en-ciel ou une truite fario!

Meilleure activité pour tout le monde: La pêche sur le lac
Meilleure cuisine à proximité: Iggy & Squiggy’s Junction Bar & Grill

STATELINE & LAKE TAHOE
Temps de trajet: 1 heure – 61 km / 38 miles

Stateline, Nevada - Lake Tahoe South Shore
Stateline, Nevada – Lake Tahoe South Shore

Été comme hiver, ce n’est pas beaucoup mieux que le lac Tahoe. Un soleil chaud rayonnant sur l’eau claire et bleue en été ou des sommets enneigés et de la poudreuse fraîche en hiver. Nous vous recommandons de vous arrêter à Stateline, Nevada, qui est sur le chemin du retour à l’aéroport ET le long des magnifiques rives du lac Tahoe. Passez quelques jours ici car vous ne pouvez pas vraiment vous détendre à moins d’avoir passé une journée complète sur la plage et une journée complète sur l’eau, n’est-ce pas?

Meilleure plage: Zephyr Cove Beach
Meilleure randonnée d’une journée: Genoa Peak
Où séjourner: Edgewood Tahoe
Dîner avec vue sur la plage: Sunset Bar & Grille

En revenant vers le nord jusqu’à l’aéroport international de Reno-Tahoe, nous vous recommandons de conduire le long de l’autoroute 50 pour découvrir le plus possible le lac avant de partir.

Tahoe South Trip Planning App Visit Widget Plan the Perfect Day

Start Planning

Download the Tahoe South App

Make planning easy with this guide to all the must-see vistas, must-eat dishes and must-experience attractions.

Plan Your Trip